Tuto : comment réduire un serre-taille en largeur.

J’avais pour mission de trouver un corset pour l’Apéro Libertin Parisien du mois de Mars, or, il n’y a qu’un endroit à ma connaissance où je pouvais trouver ce genre de petite chose : un sex shop.

Après en avoir parlé avec une amie libertine nous avons convenu de nous rendre ensemble dans un des sex shops de Rouen, d’une part, parce que c’est plus sympa de faire ce genre d’achat à deux et d’autre part, parce qu’il est très difficile d’ajuster un corset toute seule.

Nous avons donc essayé plusieurs modèles, l’un me convenait, et me fiant à la taille du corset, j’ai choisi un serre taille de la même marque sans l’essayer. Erreur, biensûr, puisque le corset est cousu dans un tissus non-extensible contrairement au serre-taille qui s’est avéré trop grand dès le départ…

J’ai attendu 3 semaines, en me disant qu’il suffisait de le découdre et de replacer la fermeture éclair pour l’ajuster.

Contrairement à un corset, mon serre-taille se ferme devant par une fermeture éclair, et il s’ajuste à l’arrière avec un système de laçage. Comme il s’agit d’un serre-taille : la poitrine est libre devant. Soit vous le portez nue, soit avec un corsage transparent (ou pas). Personnellement, je préfère nue, surtout si votre poitrine est généreuse.

Pour mon serre taille, il s’agissait de découdre entièrement la fermeture éclair puis couper le tissus en laissant 2 cm à partir de la baleine pour replier le tissus sur lui même. Le replis permet de renforcer la couture qui sera doublée.

Tutoriel et photos

Le serre taille avant modifications

1/ Découdre et repérer le sens de montage des deux parties de la fermeture éclair

2/ Garder 2 cm de tissus à partir de la dernière baleine vers l’extérieur.

3/ Replier le tissus restant ( le bord doit venir toucher la baleine).

4/ Placer la fermeture éclair au bord du tissus replié , épinglez

5/ Glisser l’extrémité de la fermeture éclair dans le repli du tissus.

                            

6/ Piquez deux fois à 5 mm d’écart avec un pied à fermeture ou standard(aiguille standard 80/90 suffit, prenez une aiguille cuir s’il s’agit de cuir)) : attention à la couleur du fil, utilisez bien la même en dessous et au dessus 🙂

7/ Faites la même chose de l’autre côté.

Serre taille après modifications.

8/ Essayez, Serrez 🙂

Vue de Dos.

Tweet about this on TwitterShare on Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *