Qui sont les libertins ?

Deux évènements m’ont poussé à écrire ce billet. Hier soir, lors d’une soirée privée, je bavardais avec un couple de libertins tout à fait débutants. L’organisateur les a un peu interrogé sur leurs motivations à découvrir ce monde. Pour ma part, je voulais savoir pourquoi ils venaient dans cette soirée.
Il y a quelques semaines, j’ai rencontré un homme avec qui j’ai pu échanger sur le libertinage et le polyamour.

Ce qui ressort de mes deux soirées, c’est cette interrogations des non-libertins: « Mais qui se cache derrière les libertins ? Qui sont-ils ? »

Je vais tenter de vous répondre brièvement.

Portrait d’une Maman Libertine en pêle-mêle:

Je suis une mère de famille tout à fait classique en son genre. Je suis mariée depuis plusieurs années. J’emmène mes enfants à l’école. Jusque là, j’ai eu une sexualité plutôt classique. Je travaille. Je m’occupe du quotidien: maison, enfant, courses, travail … J’ai un travail qui me prend du temps mais que j’aime globalement.
Je n’ai pas été violée, je n’ai pas souffert de violences physiques, je suis équilibrée.
J’ai une vie familiale tout à fait saine. Comme tout le monde, je peux attraper la grippe et rester coucher huit jours. Je ne fais pas l’amour 15 fois par jour (mince :/ ). J’ai une vie de couple avec des hauts et des bas comme tant d’autres.

En me croisant dans la rue, vous ne pourriez pas deviner que j’ai une vie libertine. Et pourtant … Comme de nombreuses femmes, il m’arrive de sortir en club libertins, de rencontrer d’autres hommes, d’autres couples et de partager des moments très intimes voir tout à fait débridés.

Ce que j’essaie de vous expliquer, c’est que les libertins sont des gens comme tout le monde. Ils aiment un peu plus le sexe et c’est un de leur passe-temps récréatif.

Ce qui a changé dans ma vie:

Je n’appréhende plus le sexe de la même manière. J’en parle beaucoup plus librement, et je profite beaucoup plus de la vie.
Je prends goût à séduire, à être séduisante. J’ai certainement gagné en assurance. Je doute aussi parfois.

Je ne dis pas « Oui » à tout le monde, je suis comme tout le monde : tous les hommes et toutes les femmes ne me plaisent pas. Et je ne plais pas à tout le monde, j’accepte donc le « Non ». Il y a des codes à respecter.

J’ai pris conscience que j’aimais aussi beaucoup les femmes (sans entrer dans un effet de mode), mais j’aime toujours autant les hommes :).

J’ai largement augmenté le budget chaussures et vêtements.

Je rencontre des gens formidables, j’admets que c’est aussi possible dans un club de lecture 🙂

Bref, je suis une jeune libertine dans son expérience, mariée à un jeune libertin dans son expérience. Je ne regrette pas d’avoir franchi le pas de ce joli monde peuplé de monsieur et madame tout-le-monde.

 

8 commentaires sur “Qui sont les libertins ?”

    1. Bonjour CUI,

      J’ai été soft, mais je voulais juste que les lecteurs se rendent compte que nous n’étions pas des fous, malades du sexe, et totalement sous le joug d’une enfance dramatique …
      Effectivement, il ne s’agit pas d’être un spécialiste du sexe pour être ou devenir libertin. Il n’y a pas de Prépa Libertine :p
      A très bientot,
      Flo

    1. Bonsoir MarieO,
      On trouve énormément de définitions. Il y aura toujours quelqu’un pour te dire: non tu n’es pas libertin parce que tu ne fais pas comme moi. Le libertinage, c’est une liberté sexuelle et morale, elle n’appartient qu’à ce lui qui pratique.
      Chaque couple, chaque personne a son propre libertinage. C’est le côté fascinant de la chose. Les limites sont tellement diverses et variées 🙂 ainsi que les envies, les motivations … Encore le sujet d’un billet 🙂
      A très bientot,
      Flo

  1. Bonsoir,
    J’ai bien aimé votre billet, il est simple, concis et vous n’êtes pas allée dans l’énumération. Oui, chacun vit le libertinage qu’il a envie de vivre. Ce qui me semble bien chez vous c’est que le couple à l’air sur la même longueur d’ondes. souvent, l’un a des envies que l’autre admet, accepte et pratique plus pour faire plaisir que par envie et là les suites ne sont bien souvent pas celles espérées;
    Ah bon! il vous arrive d’attraper la grippe? pas la peine que j’essaie de faire croire à ma femme que le libertinage immunise!!! mince
    Juju051

  2. Bonjour Juju 🙂
    L’énumération n’aurait pas été efficace de toute façon.
    Et oui, j’attrape la grippe et plein d’autres trucs pas toujours sympas : je casse le mythe de la blogueuse libertine :p.
    A bientôt,
    Flo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *