Le chemin de croix de la libertine: l’épilation.

Les femmes et les hommes aiment prendre soin d’eux. Les libertins même un peu chewies n’y coupent pas :) . Comme monsieur et madame-tout-le-monde, nous nous parfumons, nous nous maquillons,  et bien souvent nous portons de la jolie lingerie. 
Vous avez compris, aujourd’hui, je ferai un p’tit Focus sur les petits problèmes de pilosité féminins et masculins.

Dernièrement, j’ai fait les frais, d’une épilation à la crême dépilatoire, plutôt pénible et douloureuse. 

 
Pour quoi s’épiler à la crème et ne pas attendre les 3 ou 4 semaines réglementaires entre deux épilations à la cire ?
 
1 – Parce que j’avais un rendez vous entre deux.
 
2 – Parce que je voulais éviter l’épilation au rasoir, « la repousse est tout à fait désagréable »: dixit mon époux. 
 
3 – Mon emploi du temps ne me permettait pas de m’épiler en institut.
 
4 – Je ne maitrise pas encore la méthode d’épilation à la cire au sucre :/
 
Que s’est-il passé ? j’ai tout simplement fait une violente réaction allergique à une crème dépilatoire la veille d’une sortie libertine.
 
Comment gérer? 
– sortir le gros tube de Biafine et serrer les dents très très fort, 
– mettre des bas noirs quasi opaques,
– prendre des antihistaminiques si on en a dans son sac pour eviter le grattage nocturne. 
 
Est-ce la première fois ? Oui, surtout, je n’ai pas réagi sur le maillot (heureusement).
 
Deux jours après, j’ai des micro coupures sur les jambes :/ merci la Biafine qui m’aide beaucoup.
 
Et ta chatte me demande Eve sur Twitter?

Comme me recommandait Eve de Candaulie : surtout pas de crème sur la chatte ^^, mais plutôt ceci : « un gel hypoallergénique qui mousse et Gilette Venus Bleu (que le Bleu) ». 

D’autres préfèrent tondre leur soyeuse fourrure, je dirai que chacun ses goûts et ses petites manies. Personnellement, je rompe le contrat avec la crème !
J’attends l’article de Eve avec impatience, les trucs de filles ça se partage aussi 🙂

 
 
 
 
 
 
Tweet about this on TwitterShare on Facebook

6 commentaires sur “Le chemin de croix de la libertine: l’épilation.

  1. L’épilation c’est juste une mode, perso je n’en suis pas fan, on peut tailler le maillot, raccourcir la longueur…c’est une vraie brulure chimique que vous avez eu là. Heureusement que vous n’en avez pas badigeonné près de vos muqueuses, j’imagine le désastre!!!. C’est moi qui épilait ma femme à la cire chaude, j’avais une peur bleue de la bruler surtout quand j’étais à proximité de sa vulve. Elle est passée à l’épilation mécanique pour ses jambes quant à son minou, bien sur ce n’est pas une friche mais l’acces dans ces territoires est de plus en plus sécurisé et je n’y suis admis qu’occasionnellement!!!! juju051

    1. Oui, il s’agit bien d’une brûlure, après, je suis sensible à tout un tas de choses chimiques ou métalisques, j’en ai une liste interminable. Celle-ci, je ne l’avais pas encore constatée. Aujourd’hui, j’ai retrouvé une peau d’aspect normal sans traces de cette mésaventure.

      L’épilation mécanique, c’est sympa mais douloureux :/, je suis une petite nature pour certaines choses 🙂
      Normalement, si vous avez un appareil aux normes, il n’y a pas de risques de brûlures. Il faut tester sur une petite partie du corps. Autre chose, la sensibilité à la chaleur change en fonction du cycle (oui , oui :/); une fois compris, l’épilation à la cire devient moins pénible.

      Je suppose qu’elle a ses raisons de sécuriser cette zone … C’est un autre débat que nous n’ouvrirons pas ici et sans sa présence.

      Bon courage,

      Flo 🙂

  2. Pour ma part, il y a longtemps que j’ai délaissé la crème dépilatoire. Je suis une grande utilisatrice de l’épilateur électrique : pratique, rapide, efficace et pas si douloureux à la longue. J’ai également testé ces fameux rasoirs suite à ta mésaventure (aie !) et à cet échange avec Eve : ils sont effectivement moins agressifs que bien d’autres !
    Actuellement, je passe à l’épilation définitive… affaire à suivre !

  3. J’y ai pensé, une amie qui partait dans les îles l’a fait. Le truc, c’est qu’il faut le refaire, c’est très coûteux. Il faut un poil très foncé visiblement pour le pulvériser (niark). J’attends ton retour avec impatience 🙂

    1. C’est GENIAL ! J’ai fait 2 séances, à la lumière pulsée, pas au laser, donc moins couteux et réputée moins efficace. Pour une fois j’ai de la chance : ma couleur de peau et mes poils réagissent extrêmement bien et, même s’il est vrai que je devrais refaire des séances de temps à autre, le calcul du coût est rentable sans compter le gain de temps et de confort. En plus, ce n’est absolument pas douloureux. Un point négatif à noter quand même : après la séance il faut laisser la repousse se faire pendant 10/15 jours puis les poils tombent, donc ne rien prévoir durant cette période de repousse…

      1. Merci beaucoup pour ton retour Ginger ! ca vaut le coup d’attendre les 15 jours :). Mais il faut refaire des retouches au bout de combien de temps.Et tu peux le faire aussi sur le maillot O:)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *