Lubrifiant Eros à l’eau.

Il y a quelques mois, à cours de lubrifiant, j’ai voulu acheter une nouvelle bouteille de Bioglide Anal dans une love boutique de Rouen mais il n’était pas en vente dans cette enseigne.
Le lubrifiant Eros Aqua Sensation m’a été proposé, j’ai accepté un peu dubitative, généralement, je suis les avis de Adam du blog Nouveaux Plaisirs, or il ne l’a pas testé en version « eau » mais en version « silicone ».
Personnellement, je recherche un lubrifiant à l’eau qui soit aussi performant qu’un lubrifiant silicone ou au moins qui s’en rapproche. Pourquoi me direz-vous ?
Tout simplement parce que si j’utilise un lubrifiant silicone, je ne peux pas jouer aussitôt après avec mes jouets en silicone au risque de les endommager. Le lubrifiant à l’eau permet de switcher entre jeux de doigts, jouets silicone …. Bref, le bonheur 🙂

Les points positifs:

  • le petit conditionnement en 100mL très pratique pour le glisser dans son baise-en-ville ou dans sa poche. 1
  • le bouchon en clapet ferme bien, pas d’incident depuis 3 mois.
  • il ne colle pas contrairement à d’autres lubrifiants.
  • inodore, incolore. Des détails qui comptent lors d’un quicky avant de retourner travailler :).
  • sans goût: personnellement, ça ne me dérange pas, j’aime le petit goût sucré du Bioglide, par contre, je n’aime pas les arômes chimique genre fraise :/.

Dans la pratique:

  • il faut en mettre une bonne quantité et plusieurs fois.
  • malheureusement, il sèche trop vite et c’est un point vraiment négatif pour moi. Un mauvais lubrifiant induit aussi un risque de rupture de préservatif.
  • peut-être trop liquide ? Ce qui explique qu’il sèche vite ? (j’attends des avis d’expert-e-s), j’aime les lubrifiants un peu épais.

Conclusion:
Peut-être sèche-t-il moins en version anale ? Mais globalement, je ne le trouve pas assez épais. Je ne mets pas de note, mais je vais reprendre mon ancienne marque :).

  1. Mon lubrifiant est toujours dans mon sac à main, comme pour les préservatifs, je n’aime pas être prise de cours.
Tweet about this on TwitterShare on Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *