« L’infidélité promise », Eve de Candaulie

Eve de Candaulie, libertine libertaire, auteure du blog: Eve de Candaulie nous a offert un premier bijou de littérature érotique à travers «Mon mari est un homme formidable». Aujourd’hui, elle m’a permis de lire son nouvel ouvrage intitulé « L’infidélité promise » qui paraîtra le 7 octobre aux éditions Tabou. Nous en avions vaguement discuté lors d’une soirée libertine. Je me souviens encore de son regard ému lorsqu’elle avait évoqué cette relation qu’elle vivait au même moment. En quelques mots, elle avait su me donner envie de découvrir cette histoire à travers son nouvel écrit. J’avoue que j’étais très impatience de le retrouver entre mes mains.

Cette jeune libertine tout en délicatesse et sensualité aura su me convaincre une nouvelle fois de sa qualité d’auteure.

Eve nous fait entrer dans l’intimité de son couple et de son mental. Elle nous offre son cheminement poly-amoureux, ses réussites, ses échecs avec une infinie pudeur et justesse.

J’ai été particulièrement touchée par cette lecture qui m’a permise de réfléchir à mon propre parcours. Eve a su mettre les mots sur des sentiments, des choix que j’ai pu faire. Et pour une fois, il ne s’agit pas d’une littérature basée sur des faits fictifs comme dans la littérature actuelle. Elle nous offre une partie de sa vie en quelques pages. 

Je ne vous dévoilerais pas toute l’histoire mais à travers un voyage intérieur elle exprime toute la difficulté et les joies qu’elle a pu rencontrer dans la gestion du triangle amoureux, les tiraillements qu’elle a pu ressentir dans le fait de disposer de sa vie, de son corps. Une vision féministe d’une femme passionnée et amoureuse de deux hommes. 

«  Je suis amoureuse de deux hommes, de mon mari et d’un autre homme. »

Extrait de: Eve De Candaulie. « L’infidélité promise. » iBooks.

Eve nous rappelle à plusieurs reprises à quel point elle aime son mari Alex mais aussi David, ce libertin qui lui fera tourner la tête de manière savoureuse:

« Et, de fait, après coup, je me rends compte que ce jour-là David a laissé en moi une trace indélébile, comme s’il avait inversé mes pôles magnétiques. »

Extrait de: Eve De Candaulie. « L’infidélité promise. » iBooks.

De rencontres en rencontres, de soirées sulfureuses en soirées en duo nous découvrons un libertinage luxueux mêlés d’orgies sexuelles et de sentiments amoureux profonds.

Je vous laisse découvrir avec plaisir la page de couverture de son ouvrage qui sortira aux éditions Tabou dans la collection « Les jardins de Priape » (ça ne s’invente pas) m’écrira-t-elle avec humour.

J’ai aimé son humour, ses conclusions décalées parfois acides, sa passion. Je crois que j’ai d’autant pu apprécier ce texte que je connais la femme qui se cache derrière l’auteure. Vous avouerez que la couverture donne clairement envie de le lire non 🙂 ?

Je vous recommande donc chaudement cet ouvrage et vous souhaite une très agréable lecture. Puis si vous le lisez vous entendrez parler d’une Miss Flo P140, et bien, c’est bien de moi qu’il s’agit 😉

infidelite-promise_couv

Tweet about this on TwitterShare on Facebook

Un commentaire sur “« L’infidélité promise », Eve de Candaulie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *