Transformer son bustier de mariée en corset

Vendredi soir, je me rends à une soirée Eros et Camélia dont le thème est le Libertinage à l’époque de Marie Antoinette.

17309331_266245707156292_3816512846582777137_n

Je n’ai pas le temps de commander une tenue et comme j’ai des formes, je doute toujours des achats sur internet sans essayage. Après une longue réflexion, je décide de ressortir ma robe de mariée.
Je pourrais reprendre l’ensemble et ré-arrondir le jupon, mais je n’ai pas envie, j’aime trop la traine de ma robe et je pense pouvoir la mettre à un autre moment de l’année. Je m’en tiens donc au bustier.

Je sors le bustier, et en essayant de le fermer seule, je casse la fermeture éclair, grand moment de solitude. Qu’à cela ne tienne, le bustier est joli, je décide de le transformer en corset.

IMG_5538

Matériel nécessaire:
– une paire de ciseaux de très bonne qualité et pointue
– un découpe fil (pratique et indispensable)
– une machine à coudre
– du fil de la couleur du bustier
– 6m de ruban de 2,5 cm minimun de large (j’en ai pris 10 O:) )

Etape 1

A l’aide de votre découpe fil, découdre la vilaine fermeture éclair qui a cédé sous la force indomptable de votre magnifique poitrine ><. Attention à ne pas déchirer le tissus. On découpe uniquement la couture de la fermeture éclair.
La mettre à la poubelle! Tant pis pour elle.

IMG_5540

IMG_5542-1

Etape 2

Coudre le tissus en gardant la double épaisseur pour renforcer le bord du bustier. Puis placer vos aiguilles perpendiculairement à ce même bord pour marquer les futures ouvertures par où passera le ruban. Je les ai placées à 4cm d’écart.

IMG_5546-1

Etape 3

Respirez longuement, prenez soit un pied à couture en silicone soit un pied à quilting. Ma machine a totalement refusé de reculer et de me faire mes boutonnières ><, j’ai donc utilisé un pied à quilting et j’ai guidé la machine sur un point ziz-zag 2,5 de large pour créer les boutonnières. Le résultat est un peu irrégulier, mais mes boutonnières sont bien placées entre mes aiguilles.

IMG_5548

Etape 4

Retirez les aiguilles, placez votre bustier face à vous, détendez le ruban en le pliant en deux. Puis lacez comme suit. C’est le meilleur laçage! A vous les jolies rosettes et le bustier qui colle bien à vos formes.

lacage

Résultat final 🙂

IMG_3973

Tweet about this on TwitterShare on Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *