Osez le candaulisme – Eve de Candaulie

Je dois vous avouer que ma vision du candaulisme, il y a quelques années encore, était sans doute très clichée. Mais paradoxalement, je crois avoir toujours été attiré par cette pratique au point de m’interroger récemment sur ma possible orientation candauliste.
Une ambivalence qui m’a rendu curieux sur le sujet.

Le livre « Osez… le candaulisme » de Eve de Candaulie ne pouvait pas mieux tomber. Une parfaite occasion pour sortir de ma zone de clichés et pour définir enfin si le candaulisme m’attirait ou si j’avais déjà sauté le pas sans le savoir.

Être cocu … mais pas seulement

Si vous pensez que le candaulisme s’arrête à l’image de l’homme cocu vous avez tout faux ou plutôt vous n’avez qu’une seule des vérités possibles. Même si les femmes candaulistes sont très rares, le candaulisme est aussi une affaire de couple au sens large (hétéro, gay, lesbien, LGBT, etc.). Eve définit le candaulisme comme le fait de tirer une excitation de voir son/sa partenaire prendre du plaisir sexuel avec un/une autre personne.

Eve précise aussi que l’homme candauliste ne se définit pas forcément comme cocu et que c’est une erreur de faire systématiquement ce raccourci. Les situations de candaulisme varient et prennent des formes différentes. Entre l’homme qui souhaite connaître les détails après coup mais ne pas être présent, celui qui aime voir sans participer, en passant par l’homme qui aime ressentir l’humiliation d’être un bon cocu. Les plaisirs sont multiples et peuvent prendre la forme de scénarios et d’organisations très différents en fonction des couples.

Le candaulisme, une pratique féministe ?

On parle souvent d’homme candauliste mais c’est aussi une histoire de femmes. De femmes qui s’émancipent dans une liberté sexuelle sans jugement au sein de leur couple parce que la pratique du candaulisme casse beaucoup de codes liés au pratiarcat : l’image de l’homme fort unique partenaire de plaisir de son épouse fidèle.

Et vous ?

Le guide d’Eve est accessible à tous, c’est un guide instructif, pratique qui peut servir aux curieux comme aux initiés du candaulisme mais également aux futurs amants de couples candaulistes.

Véritable guide pratique, dans lequel Eve nous fait profiter de son expérience de 15 ans de vie en couple candauliste ainsi que les témoignages d’autres couples tout au long de l’ouvrage. Vous ressortirez, je suis certain, avec une vision épanouissante du candaulisme et peut être oserez vous franchir le pas, si ce n’est pas déjà fait.

Et moi

Alors vous me demanderez si j’ai trouvé les réponses à mes questions ?

Ce qui est certain c’est que je suis sorti de ma zone de clichés, et que je vois le candaulisme désormais comme une pratique épanouissante au sein d’un couple, comme a pu l’être le libertinage ou le polyamour pour moi.

Ai-je déjà franchi le pas ? D’une certaine façon oui, en tout cas je suis en possession de tous les ingrédients pour franchir le pas du candaulisme. C’est clairement un fantasme que j’ai eu avec une ex-amante.

Et vous oserez-vous ?

Osez… le candaulisme, édition La Musardine. Disponible en version papier (9€) et numérique (4,99) aux Editions La Musardine et sur Amazon.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.